Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous, régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site Aquitaine Rechange Auto.com et le marchand Aquitaine Rechange Auto  .com,

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Aquitaine Rechange Auto.com et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Les présentes conditions générales de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. Elles sont applicables en France métropolitaine, Corse comprise.

Chaque achat sur le Site Aquitaine Rechange Auto.com est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Quand vous cliquez sur le bouton "Valider la commande", vous déclarez accepter sans réserve les présentes conditions.

Commander vos pièces sur Aquitaine Rechange Auto

Le catalogue en ligne de Aquitaine Rechange Auto  vous permet de commander en ligne 7/7j et 24h/24h les attelages spécifiques à votre véhicule.

Les photos sur le site ne sont pas contractuelles.

Soyez particulièrement attentif à la bonne sélection de votre voiture : (modèle, version, année, motorisation...)
Idem pour les informations techniques dédiées à chaque pièce : (emplacement ou côté d'assemblage, dimension, restriction de montage...)

Une fois tous les articles ajoutés à votre panier, sélectionnez votre mode de livraison.Vous choisissez ensuite votre mode de règlement (Carte bancaire,, virement ou chèque).

Nous vous demandons (si vous n'êtes pas déjà client) de créer votre compte client.
Cet espace confidentiel nous permet de saisir vos coordonnées et l'adresse de livaison souhaitée.
Cet espace vous permettra par la suite de suivre le traitement de commande.

Après un dernier récapitulatif, nous vous invitons à procéder à votre règlement.

  • Si vous avez choisi le règlement par carte bancaire, vous serez automatiquement dirigé sur la page paiement de citelis System, organisme que nous avons choisi pour assurer nos transactions sécurisées.
  • Si vous avez choisi un paiement par chèque, vous devrez imprimer le bon de commande qui vous est proposé et l'envoyez avec votre règlement à notre adresse.
  • Si vous avez choisi un paiement par virement bancaire, nous vous indiquerons les informations relatives au numéro de compte à créditer.

Important :
Sachez qu'en cas de paiement par chèque ou virement, votre commande reste en attente de règlement jusqu'à réception de celui-ci par nos services.
Ce délai supplémentaire prolonge donc obligatoirement le traitement de votre commande.

S'informer ou commander par téléphone

Nos conseillers téléphoniques sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à  18h, le samedi de 9h à 12h au 05 56 37 25 74 pour :

  • vous renseigner sur les produits présents sur le site,
  • vous guider dans votre démarche de commande,
  • prendre directement vos commandes par téléphone.

Suivi de commande

Vous pouvez à tout moment faire le point sur votre commande en suivant son état d'avancement dans votre "espace membre" (allez sur le lien “mon compte” situé en haut à droite de la page.)

Votre commande peut être soit :

  • Enregistrée, en attente de préparation ;
  • En préparation ;
  • Expédiée (envoi d’un courriel de confirmation avec numéro de suivi ou vous pourrez suivre votre colis chez le transporteur ou la Poste)

Votre commande peut-être aussi :

  • Enregistrée, en attente de règlement ; (en cas de règlement par chèque ou virement)
  • En attente d'accord client; (en cas de problème sur votre commande)

Pour ces derniers états, notre Service Clients vous adresse systématiquement un courriel d'alerte qui vous invite à leur répondre, ou à les recontacter.

Important:

En cas de non disponibilité de votre référence, AQUITAINE RECHANGE AUTO se réserve le droit de vous envoyer un produit similaire à celui que vous avez commandé avec des caractéristiques équivalentes.

Retour Produit - Echange ou remboursement

Vous avez la possibilité de retourner dans un délai de 7 jours après réception de votre commande une ou plusieurs pièces, voir l'intégralité de votre commande en vue d'un remboursement.

Cette démarche est encadrée par nos conditions générales de vente, et doit obligatoirement suivre une procédure stricte de retour.

Si vous n'avez plus besoin des pièces commandées ou que celles-ci ne se montent pas sur votre véhicule, vous avez la possibilité de créer vous même votre bon de retour sur le site Aquitaine Rechange Auto.com dans « mon compte », rubrique « Service Après-Vente ».

Pour toutes autres raisons vous devez avant toute réexpédition de produits, contacter notre Service Clients (à partir de votre espace membre), et formuler votre demande via notre formulaire de contact.

C'est après accord de notre Service Clients, que vous pourrez (toujours à partir de votre espace membre), visualiser et imprimer un "bon de retour".

Ce "bon de retour" sera à joindre à votre colis.

C'est après réception de la pièce retournée, que vous serez remboursé selon votre mode de paiement initial, (soit par chèque, soit par une opération de crédit sur votre carte bleu).

Important :
Pour que votre retour soit accepté, il est impératif :

  • Que la pièce proprement dite soit en parfaite état; (non utilisée, et exempt de traces de montage)
  • Que la pièce nous soit retournée avec son emballage d'origine; (intact, non marqué ou scotché)
  • Que l'ensemble soit placé dans un carton de réexpédition avec le "bon de retour" collé à l'extérieur de celui-ci. (Veillez au calage des pièces lourdes ou fragiles, pour que l'ensemble soit bien immobilisé)

Litige et responsabilité

Le présent contrat est soumis à la loi Française.
Aquitaine Rechange Auto.com ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu (i) en cas de force majeure, telle que définie par les tribunaux, (ii) en cas de faute du client ou (iii) si cette inexécution est due au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat.
Aquitaine Rechange Auto.com ne saurait être tenue pour responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le site Aquitaine Rechange Auto.com.
En cas de litige, les tribunaux de bordeaux (France) seront compétents, mais le client non professionnel pourra également se rapprocher de la juridiction de son domicile, située sur le territoire français.